6.2.08

2008年1月8日 ~ Jour 5 : Pirates et Encre Noire.

Premier jour de cours ... Et cérémonie d'accueil dans le gymnase par les élèves. L'orchestre de l'école nous joue la BO de Pirates des Caraïbes. Gé-nial (bon, ils ont pas fini troisième au concours régional d'orchestres scolaires pour rien).
On est un peu les animaux du zoo, la nouvelle attraction pour les élèves, mais fallait s'y attendre. xD

Après la cérémonie, nous quittons l'école pour notre rendez-vous avec le maire d'Akashi. On pose nos questions, et on visite même une salle de procès.
En temps que délégation étrangère, on fait notre petit discours d'arrivée. Et on a même droit au photographe (article paru le lendemain dans le Akashi Shinbun).

Retour à l'école, où nous mangeons le bentô (弁当) préparé par nos mamans d'accueil avec les élèves. Les bentô sont des boîtes-repas, super bien présentées !

Premier cours : calligraphie. Ça à l'air facile comme ça, mais tracer les kanji (caractères) à la perfection demande des années d'entraînement. Chacun apprend les kanji formant son prénom. Pour Hélène, ça donne 絵連. On doit aussi s'entraîner sur des kanji au hasard. Rah que c'est dur.

Après les cours, p'tite balade dans les marchés aux poissons d'Akashi.





Cette ville est très célèbre pour son poisson, et aussi pour les takoyaki (たこ焼き), boulettes de pâte a crêpe et de pieuvre. C'est très goûteux. Arrêt dans un autre hyaku en shop et dans un grand centre commercial.


Préparation du takoyaki.


Petite rue sur le côté des marchés.


Rue commerçante.


Repas du soir : onigiri (おにぎり), boulette de riz, et tenpura (天ぷら), friture.


Jour 5, おわり.

Aucun commentaire: