6.2.08

2008年1月16/17日 ~ Jours 13 et 14 : Et c'est déjà fini.

Le 16, dernière journée de cours, derniers bentô, dernières photos avec les élèves ...
Fête de départ le soir avec chansons, discours divers, photos en pagaille et surtout super repas.
On part très tôt le lendemain matin (je vous passe les pleurs de tous), et on rentre déjà chez nous ...


Je n'oublierai jamais ma famille d'accueil. Comme vous avez pu le lire, j'ai passé deux semaines de rêve, et si je devais les résumer en un mot, je dirais génial. Même si énormément de choses sont différentes dans ce pays, je me suis adaptée rapidement. Suffit d'être un minimum ouvert d'esprit. Au niveau de la langue, c'est vrai que ça parait difficile, si on n'a jamais fait de japonais. Mais il suffit d'apprendre les bases de la langue, et le mime et l'anglais, ça existe. Faites l'effort d'essayer, ça paye =). Donc, si vous avez comme moi l'occasion d'entreprendre un tel voyage, n'hésitez-pas, et foncez. Vous ne serez pas déçus.
Merci d'avoir suivi ce blog ! Pour toute information supplémentaire ou pour des conseils de voyage, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'y répondrai avec plaisir ^^

バイバイ ~
黒い羊.

Aucun commentaire: