6.2.08

2008年1月10日 ~ Jour 7 : Piano et Omamoru.

Journée de cours assez chargée. Nous visitons l'école. Ils ont plein de clubs, qu'ils soient sportifs ou non, c'est impressionnant ! Et ce n'est qu'un simple lycée public.

Aujourd'hui encore, cours de calligraphie. On commence déjà à progresser xD.
Deux heures d'anglais. Niveau global : OMG. C'est pire que ce que je pensais. Mais je crois qu'ils commencent pas au collège aussi.

Cours de musique marrant puisque nous chantons une vieille chanson australienne (bonjour la prononciation). Quelques élèves nous montrent leurs talents, y'en a un qui chante VACHEMENT bien.

Le soir, sortie avec la famille par train dans la "petite" ville de Hyôgo (兵庫), pour assister à une fête traditionnelle (ou matsuri, 祭り), en l'honneur de la divinité shinto ebisu-san (恵比寿さん).
Je crois bien que le nom exact de la fête était Nishinomiya Ebisu Matsuri ;)
Y'a vraiment beaucoup de monde (Bienvenue au Japon), mais voir ce genre d'événement est le meilleur moyen de découvrir cette culture. La rue est pleine de petites échoppes, ça sent bon la cuisine ... Bref, l'ambiance. Près du temple, encens à foison (inhaler trois fois la fumée pour avoir de la chance).
Le temple est archi-plein, et je me faufile au premier rang pour voir la cérémonie shinto (et lancer ma pièce voyons xD).


Du monde devant le temple !

Dans une autre rue, danse traditionnelle en kimono et éventail à la main accompagnée de musique. Seul l'éclairage des spots nous rappelle que nous sommes en 2008.

Retour à la maison vers minuit, crevée.


Jour 7, おわり.

Aucun commentaire: